Presse

Quelques citations:

Laurent Saulnier écrivait dans le VOIR du 19 janvier 1995 à propos de la conférence de presse donnée par Diane Dufresne pour son projet d'ouvrir le Théâtre LE CORONA :

« Si l’après-midi de dimanche est un signe du climat qui règnera au Corona, cet endroit sera fabuleux. Le spectacle (…) s’est terminé par l’arrivée d’un accordéoniste du quartier (Mario Bruneau) qui passait par là. Sur sa musique, les Dufresne, Bourque, Latraverse, Gagnon, Mauffette, etc. se sont mis à danser» Une véritable fête de quartier, ouvert, simple, décontracté, sans prétention. Ça se peut-tu?

Voici ce que Diane Dufresne avait écrit sur son site :

Le 16 janvier 95 fut mémorable.

"Dans une quasi improvisation, aidée de Louis Mauffette et de tous ceux qui ont participé à cette journée, nous avons éclairé de chandelles et de fleurs ce lieu, pour une ouverture où le maire de la ville était invité. Un doux jour de janvier. Oui oui. Des centaines de chaises attendaient le public. Les gens du sud-ouest étaient au rendez-vous, avec quelques enfants dans leur poussette. Des artistes, des amis, des curieux étaient là pour vivre quelques heures dans ce vieux théâtre qui attendait depuis trop longtemps d'accueillir du monde. J'ai fait filmer cette journée exceptionnelle afin que ma mémoire puisse puiser en images ces heures débordantes d'énergie où les murs décrépits du Corona transcendaient une poésie.

Sophie Faucher accompagnée de madame Françoise Faucher apparurent à une des loges. Moments uniques. De leurs voix impressionnantes, elles nous révélaient que ce jour était l'anniversaire de Molière. Que dire d'André Gagnon en duo avec la belle Renée Claude. De Scott Price accompagnant la ravissante Martine Chevrier. De l'équilibriste qui osait les hauteurs de la scène et prouvait qu'on peut présenter plusieurs disciplines dans ce lieu. Mario Bruneau l'accordéoniste qui a su nous faire danser. Tout était d'une telle harmonie dans la différence. Louise Latraverse fut l'animatrice de ces heures heureuses qui restent sûrement gravées dans la mémoire de ceux qui étaient présents"

© Copyright - 1997 - Tous droits réservés

HAUT