PIANISTE

UNE PASSION en noir et blanc

Son premier contact avec le piano fut à l'âge de 14 ans sur le piano droit famillial.

Dès l'âge de 19 ans il commence à jouer avec Plume Latraverse et en 1974, il devient le pianiste de la CASANOUS rue Sherbrooke à Montréal où on le nomme "BOOGIE MONSTER", il joue plus vite que son ombre !

Après un an de formation classique au Collège St-Laurent, il entre au Collège Vanier pour le programme classique de 2 ans puis une année de jazz avec Art Roberts et All Baculis.

Début des années 80, il se produit plus de 300 fois au Café Campus en solo, en duo et avec son groupe de jazz en interprétant ses compositions et quelques standards de jazz.

Il a souvent été engagé comme pianiste solo pour installer un atmosphère original grâce à ses propres compositions.

Curieux et déterminé, il veut en savoir plus sur le piano, son instrument de musique favori. Il approfondit ses connaissances en démontant des actions de piano, en accordant, en lisant plusieurs livres sur l'accordage de piano et en fréquentant les ateliers de réparations de pianos à Montréal.   Il devient accordeur de piano et développe des techniques très peu utilisées jusqu'alors comme la manipulation de la clé d'accordage dite "par impacts" qui est aujourd'hui plus répandue.  Il fait un stage de perfectionnement en préparation de piano à Vienne.

Depuis quelques années, il enseigne l'accordage du piano sur Internet.

Les Pianos Mario Bruneau

Piano Tuning How To

HAUT